Réalisateurs

Localement-Votre en hautes-Pyrénées

REALISATEURS

Cet espace est dédié aux réalisateurs de film documentaire ou fiction, professionnels ou amateurs des Hautes-Pyrénées, qui souhaitent diffuser leur reportage. Nous souhaitons mettre en avant vos reportages, films, documentaires… . Alors Réalisateurs n’hésitez pas à nous envoyer  film, documentaire, vidéo, fiction, court métrage, reportages… Ils seront visionnés et mis en ligne, si leur sujet, thème… respectent la charte de TV WEB LocalementVotre.

Manécounda

Association humanitaire

José Le Piez – www.arbrasson.com – nous emmène en Casamance au Sénégal. Il part avec l’association Manécounda pour aider à la construction d’un dispensaire. Lors de son séjour, José a capté des images et des vidéos qu’il partage ici, pour vous faire découvrir la construction de ce dispensaire, mais aussi de magnifiques rencontres avec les habitants du village. 

L’association Manécounda Bordeaux soutient et finance les projets proposés par L’association Manécounda en Casamance, grâce aux adhésions, aux dons et aux partenariats. Elle s’appuie sur le volontariat et le bénévolat de ses adhérents, dans le cadre d’une relation de solidarité avec les habitants. Les contributions financières des partenaires permettent la réalisation de projets d’aménagement dans le village.

http://manecounda.fr/

Bâq-eé sangi

réalisé par Parviz Kimiavi - Iran

“Le Jardin de Pierre”

Magnifiques images (1976) extrait du film  sur un berger derviche iranien sourd et muet, dansant au milieu de son jardin de pierres, sa création magique… Réalisateur Derviche Khan.  

ADAMA YALOMBA, LA TOURNEE AU MALI

Réalisation Christophe Barbe-Gayet - Tarbes

Le documentaire retrace la tournée d’Adama Yalomba, aujourd’hui artiste n° 1 au Mali grâce à ses ventes d’albums. Un cortège de 21 personnes (artistes, techniciens, organisateurs) s’apprête à sillonner le Mali pendant dix jours. De Djenné au pays dogon, de la boucle du Niger aux portes sud du Sahara, le cortège croisera sur son passage une Afrique pleine de quiétude et de magie dont la caméra se fera le témoin, au travers de ce film documentaire.

AlCAZ AU QUEBEC

Réalisation Christophe Barbe-Gayet - Tarbes

Le film tourne autour du dernier concert de la tournée d’Alcaz au Canada, au Babylone café à Québec . Le sujet est articulé autour d’une entrevue du groupe et de séquence sur scène. Des séquences acoustiques accompagnent également la narration du sujet. C’est aussi un film sur la Francophonie. En l’occurrence, le public découvrira des reprises inédites “made in Alcaz” de Jean-Pierre Ferland, de Felita Leclerc et de Georges Brassens.

FESTIVAL REG'ART

Réalisation Christophe Barbe-Gayet - Tarbes

Ce film documentaire présente le portrait de personnes en situation de handicap mental dans le cadre d’ateliers artistiques. Le sujet rappelle combien ces publics sont à même de produire un travail artistique de qualité comme tout un chacun. Le film questionne également sur la nature du regard porté sur ces publics au quotidien et sur la dynamique qui peut résulter des “regards croisés” entre les personnes valides et celles
en situation de handicap.